Le morceau qu'il vous manque

Comme mes élèves avant vous, vous venez d'arriver sur cette page pour du coaching de vente.


Si vous me laissez 5 minutes, je vais vous exposer ma vision des choses sur les affaires, et c'est valable aussi bien si vous êtes indépendant qu'une petite entreprise avec quelques salariés, que votre objectif soit de gagner de l'argent en ligne ou en local.


Je ne vais pas être trop long.


Nous, les petites structures, on a un souci : on a le choix. On a trop de choix. Tellement de choix que c'est difficile de savoir vers quoi s'orienter et comment le faire.


Non seulement on est au four et au moulin, mais on a aussi peu d'engagements. Par exemple, il ne tient qu'a vous de passer 50% de votre temps à développer Instagram. Mais si vous ne constatez pas de résultat, vous pouvez décider à tout moment d'arrêter et de vous concentrer sur autre chose.


Quand vous recrutez quelqu'un qui ne fait que ça, un spécialiste d'Instagram, vous avez une certaine forme d'engagement. Il va travailler pour obtenir les résultats que vous souhaitez, et il va, dans la plupart des cas, y arriver.


Normal, puisque c'est son job !


Non seulement c'est difficile de faire chemin arrière si vous avez embauché cette personne, parce que vous êtes engagé avec, mais surtout, ça n'a peut être plus de sens de rebroussé chemin si votre communauté se développe.


Vous avez moins de choix, d'une part, et d'autre part, vous avez quelqu'un dans votre équipe qui sait parfaitement le faire. Ce qui n'est pas votre cas, ou vous avez une compétence précise, votre coeur de métier, ainsi que tout le reste de votre activité à gérer.


Je vais être plus précis et pour ça, je vais vous raconter mon parcours personnel sur YouTube. Je parle de réseaux sociaux, mais vous allez voir, on va vite reconnecter avec la vente et le développement de vos affaires.


Quand j'avais 18 ans, YouTube en France commençait a se développer à vitesse grand V. Je voulais moi aussi faire partie de la vague YouTube, vivre de vidéos et travailler quand je voulais.


Je me suis lancé, comme beaucoup, en quête de ce rêve.


En 2012, après 2 ans ou je me suis exercé en vidéo avec d'autres personnes, je décide de lancer ma propre chaine YouTube, seul.


J'étais hyper productif. Je sortais 2 vidéos par jour, l'un des YouTuber les plus actifs en France sans doute !


J'avais installé dans ma chambre tout un système pour me faciliter l'enregistrement.

Mais voilà : j'ai vraiment, vraiment, vraaaaiiment galérer a avoir des résultats, des vrais.

J'avais a chaque fois 20 à 30 vues sur mes vidéos, et quand je recevais un commentaire, c'était pour me dire que ma tapisserie était vraiment immonde. Je dois admettre qu'ils n'ont pas tout à fait tort, avec le recul.


Février 2014, j'arrête ma chaine solo, lassé de ne pas avoir de résultat, et je lance DigiWave, une WebTélévision avec 7 autres personnes. On diffusait des émissions en direct, tous les jours de 17 h à 23h.


Même problème : pas assez d'audience. Et là, je n'étais plus tout seul ! Sur notre plus grosse période, j'ai géré plus de 120 membres dans l'association. Pourtant, toujours pas les résultats attendus, malgré qu'on travaillait dur.


Vous savez quoi ? Je me souviens de nos réunions interminables où l'on débattait pour savoir s'il fallait diffuser sur tel ou tel site, ou au contraire créer le nôtre. S'il fallait refaire notre logo, notre programmation, animer mieux nos réseaux sociaux, etc.

Alors que la seule chose qui comptait pour la survie de la TV était simple : comment est-ce qu'on fait pour aller chercher plus d'audience ?


Avec le recul, cette question aurait dû nous obséder. On aurait dû passer nos 3 heures de réunions sur cette unique question, et pas sur des futilités comme "Est-ce qu'on fait un logo rouge et blanc, ou blanc et rouge ?".


Je suis sûr que vous vous reconnaissez un peu dans cette histoire. La sensation d'avancer à petits pas, pas aussi vite qu'il faudrait. Sauf que derrière, le temps passe, la motivation s'évapore comme un plan d'eau en plein canyar, et vous êtes dans le rouge au niveau de l'énergie.


On avait l'impression de travailler dur. C'était le cas en fait ! Mais d'une part, nous travaillions sur des choses qui nous prenaient tout notre temps et qui apportaient 5% de résultats, et d'autre part, on n’avait aucune idée de "quoi faire réellement" pour avancer.


C'était d'autant plus frustrant que le peu de gens qui nous connaissait nous disait tout le temps : "Vous méritez d'être plus connu !". Et je m'inventais des excuses, du genre "On sait ce qu'on fait, ça va finir par marcher, on va refaire notre grille de programme, blablabla".


Et puis un jour, j'ai réussi un énorme coup. Un partenariat officiel avec l'un des plus gros sites sur notre thématique. Le deal : nous créons la WebTV de leur site web, et eux nous mettent en avant, nous amènent l'audience et nous permet d'avoir ce qu'il nous a toujours manqué : la visibilité.


Soirée de lancement superbe, on dépasse les 1000 spectateurs dans la soirée. C'était le début de quelque chose de grand ... enfin, sauf si je n'avais pas craqué.


J'avais enfin ce que je voulais. Mais j'étais tellement fatigué que j'ai décidé de m'octroyer des "vacances bien méritées" pendant 2-3 semaines, une semaine pile après le lancement de la WebTV.


Et là, c'est le drame.


Au moment ou il fallait le plus produire, j'ai déserté, craqué, et je pensais que tout aller rouler. Au bout de 1 mois et demi, l'administrateur du site me dit "On arrête". Et là tout s'effondre. Je repars à 0, et ça met fin à la WebTv.


Triste fin après 2 ans et demi de travail acharné. Tout ça pour ça ?


Malheureusement, les années suivantes je me suis aperçu que ce sort ne m'était pas réservé qu'à moi.


J'ai rencontré de nombreuses entrepreneurs et indépendants qui ont rencontré les mêmes paterné.


En général, il y a 2 cas typiques :


Le premier, c'est celui qui vit ou vivote de son activité, mais qui aimerait stabiliser son revenu avec un véritable système. Et c'est là qu'on arrive aux difficultés, parce qu'il y a souvent pas mal de blocages dus à l'apprentissage de nouvelles méthodes de vente. Actuellement, toute son entreprise repose sur ses épaules, et s'il lui arrive le moindre problème, son revenu en pâtit directement.


Le deuxième, c'est celui qui a beaucoup de succès rapidement, mais qui redescend tout aussi rapidement et qui n'arrive pas à stabiliser son revenu, qui travaille souvent dans l'urgence et qui a des revenus en dent de scie.


Je suis passé par là. Mais j'ai appris, j'ai essayé, j'ai échoué plein de fois, mais j'ai aussi compris ce qui marchait et pourquoi.


Je finis juste ma petite histoire.


Décembre 2018, je relance un projet YouTube sur un jeu vidéo, malgré mes 7 ans d'échec à répétition. On part de 0, avec du retard sur nos concurrents qui traitaient le même sujet.


5 mois plus tard, 5000 abonnés, 150 000 milles vues au total, et la plus grosse communauté francophone sur le jeu. Qu'est-ce qui a changé ?


C'est simple. On a produit, ET on a été stratège. On publie 1 à 2 vidéos par semaine, sans manquer aucun RENDEZ-VOUS, on a réussi à faire parler de nous via des concepts originaux, et on se tient à nos stratégies.


C'est ce que j'appelle "Les deux morceaux."


Pour qu'un projet marche, vous avez besoin de 2 morceaux : le premier contient une bonne stratégie, le deuxième contient une exécution régulière et cohérente.


Si vous exécutez comme un bourrin, mais sans avoir aucune idée de ce que vous faites, et si ce que vous faites a du sens, typiquement publier des vidéos tous les jours sans réfléchir à comment vous différencier, alors vous allez vous épuiser et tirer la conclusion que "ça ne marche pas".


Si à l'inverse, vous passez votre temps à réfléchir à de nouvelles stratégies pour vous faire connaitre, mais que vous n'exécutez pas, typiquement, quand j'avais la WebTV et qu'on se battait pour savoir de quelle forme serait notre nouveau logo, ou s'il fallait publier sur Facebook à 17h ou a 17h30, et bien vous ne risquez pas d'avoir des résultats parce que vous ne produisez pas.


Cet équilibre est très difficile à trouver. Vous devez toujours avoir ces 2 morceaux qui fonctionnent ensemble.


Mais pour exécuter, il faut aussi savoir le faire ! Si vous avez besoin de créer un tunnel de vente automatisé, déjà vous devez comprendre ce que c'est et à quoi ça sert, mais en plus vous devez apprendre à le paramétrer.


En bref, on perd beaucoup de temps à apprendre pleins de choses en surface, a faire et refaire des stratégies parce qu'en réalité, on n’a aucune idée de ce qu'on fait.


Voilà ce que je fais pour vous : Je vous accompagne dans la création de votre système de vente. Toute entreprise qui fonctionne et qui est rentable possède un système de vente bien huilé.


Et pour ça, il y a 2 ingrédients : des prospects, et un argumentaire solide.

Je vous propose ça sous la forme de consultation téléphonique. On s'appelle en visioconférence pendant 1h, chaque semaine. Et on avance réellement.


Je suis un expérimentateur. Je ne vais pas vous mentir, je ne roule ni en poche, je ne voyage pas toute l'année, et je ne fais pas de vidéos devant ma piscine en étalant tous mes euros. Je ne suis pas non plus là pour vous faire plaisir.


Mais par contre, j'ai expérimenté énormément d'outils et de projet, que ce soit avec mon site 112vente, sur YouTube, mais aussi en coaching avec des élèves ou avec des prestations pour des clients.


Je vais vous aider sur le fond, comment clarifier vos offres, créer un site internet qui vend, trouver des prospects, comment rester productif et sélectionner les bons objectifs.


Mais je vais aussi vous aider sur la forme. J'ai créé "Librairie", un espace de formation pour 112vente, qui regorge d'outils & conseils techniques pour mettre en place vos projets, pas à pas. Je peux vous aider à construire votre site web, installer et configurer des tunnels de vente, automatiser des tâches, optimiser vos réseaux sociaux.


Voici quelques exemples de réalisation :


  • J'ai accompagné Geneviève sur son service, la DMOKA. On a travaillé sur sa proposition de valeur, sur ce qu'elle apportait réellement à ses clients et comment elle le faisait. On a transformé son terme DMOKA en Lutte contre l'errance thérapeutique. Depuis, ses clients achètent tous son plus gros package.


  • J'ai accompagné Mathilda sur le développement de son offre. Elle avait l'impression de faire une liste de course en proposant ses services, et la concurrence dans sa thématique était rude. Nous avons repositionné son offre et attaqué un segment où ses concurrents ne sont pas, tout en augmentant ses prix.


  • J'ai accompagné Marilyn sur sa productivité et son offre. Elle avait du mal à jongler entre tous ses clients, tant dans la rédaction de contenu que la gestion de publication. Nous avons travaillé sa productivité et ses offres, ce qui lui permis de produire 3 fois plus qu'avant et de trouver de nouveaux clients.


  • J'ai accompagné Jean Pierre, guide de montagne, à fidéliser sa clientèle et a acquérir efficacement ses propres clients. Il avait du mal à vivre de son travail, et les agences de voyages le sous payait. Nous avons transformé ce talon d’Achille en force : aujourd'hui, ces agences lui permettent d'acquérir et fidéliser sa propre clientèle.


  • J'ai accompagné Jordan sur relier ses offres entre elles. On a créé toute une pyramide de produit ainsi qu'un produit qui lui permis de fidéliser ses clients et augmenter leur panier moyen de 80%.


  • J'ai accompagné Burno sur la création de son cours en ligne et sa diffusion. Le travail est encore en cours à l'heure ou j'écris ces lignes, mais je l'ai aidé à créer ses premières vidéos et éviter de se disperser.


Voilà ce que je vous propose : en dessous de ce texte, vous pouvez prendre RENDEZ-VOUS avec moi.


C'est totalement gratuit et sans engagement. Je vous explique.


Sur cette page, je vous ai parlé de l'intérêt d'être suivi et accompagné dans sa stratégie et son exécution. Ok !


Maintenant, quand vous allez prendre RENDEZ-VOUS, nous allons nous appeler pendant 45 minutes. Et nous allons faire connaissance. Vous allez m'expliquez ce que vous avez mis en place, ce que vous faites, où vous souhaitez aller.


Et sur base de ça, je vais vous faire un diagnostic, avec ma liste de recommandations. Ce que je ferais si j'étais à votre place.


Suite à ça, a vous de décider. Vous pouvez décider de continuer avec moi, ou alors d'utiliser cette liste et de l'appliquer vous-même. Il n'y a aucune pression ni aucun forcing.


Et si jamais je ne corresponds pas du tout à ce dont vous avez besoin, je n'hésiterais pas à vous le dire. Je l'ai déjà fait par le passé. Tout comme vous, j'ai besoin de bonne pub, et la bonne pub se fait avec ceux qui tirent un maximum de mon accompagnement.


Je vous invite à prendre RENDEZ-VOUS dès maintenant avec moi, en dessous de cette page. Vous allez simplement remplir quelques questions et m'expliquer votre problématique. Et le jour J, nous nous appelons pendant 45 minutes.


À très vite !


Avec ce RDV, vous allez obtenir GRATUITEMENT :

  • check
    Un diagnostic de votre situation : où est-ce que vous en êtes, ainsi que mes recommandations. Libre à vous de les appliquer, avec moi, ou non.
  • check
    Un document qui vous résume toute notre discussion.
  • check
    Un plan d'action pour vous permettre d'avancer sur votre prochain objectif.

Ce RDV est pour vous si :

  • check
    Vous cherchez une solution de croissance rapide (3 mois)
  • check
    Vous êtes consultant, freelance, indépendant ou une petite entreprise
  • check
    Vous souhaitez passer un cap dans votre business et vous cherchez des méthodologies actionnables et quelqu'un pour vous aider à les mettre en place
  • check
    Vous êtes prêt à travailler dur pour réussir
  • check
    Vous cherchez à automatiser des process et des tâches avec des outils modernes
  • Vous êtes prêt à mener des changements radicaux dans vos process et vos offres

Je suis Sébastien Bauer. J'accompagne de nombreux entrepreneurs & petites structures dans leur projet de se stabiliser financièrement et de se positionner en dehors de leurs concurrents.


J'utilise des techniques de pirate : ce sont des méthodes qu'on apprend pas à l'école ou en formation traditionnelle. 


Elles sont issue de mon expérience et de mon travail avec mes clients (prestation et/ou coaching).


Je les appelles "techniques de pirate" car elles sortent des sentiers battues, des idées reçues et des méthodes institutionnelle, frileux et obsolète.


Par exemple, j'ai réalisé pour moi ou pour des élèves : 

  • Publier du contenu sur tous ses réseaux sociaux, relancent incluses, avec un simple email
  • Transformer un client qui paye mal en machine à prospects
  • Passer d'un marché ultra saturé à une expertise unique et précieuse, dont ses clients raffolent
  • Lancer une chaine YouTube de 0 et réalisé 73000 vues en 3 mois, sans piston

Ils font appels à mes services :

Mes anciens clients en coaching vous en parlent :

"Pendant ce coaching, il m'a fait pousser des ailes."

"J'ai conservé les bonnes pratiques qu'on a mises en place, elles m'accompagnent au quotidien dans mon job.


Avec Sébastien, j'ai vraiment apprécié que ce soit un coach très investi, très humain, il a su me mettre en confiance. J'avais besoin d'avoir quelqu'un à la fois qui m'aide à prendre du recul, mais aussi quelqu'un qui croit en moi. Pendant ce coaching, il m'a fait pousser des ailes. Je suis capable d'y arriver. Les résultats sont très concrets."

Marilyn Épée, Content Manager de l'agence VerbZ

"Faites-lui confiance, allez-y les yeux fermés, vous n'aurez que des retours positifs, vous serez vraiment content."

"Sébastien est très professionnel, très compétent, très pédagogue, il  prend son temps pour étudier la problématique.


Il m'a apporté beaucoup de solutions. En appliquant ses techniques, j'ai eu des résultats assez rapides.


C'est quelqu'un de très sympathique et de très humain."

Jean-Pierre Guilloteau, Accompagnateur en montagne

"Je suis plus confiante sur ce que je fais et sur mes services"

"Je paniquais toujours un peu quand on me demandait ce que je faisais dans la vie, parce que faire une "liste de courses" ça ne fonctionnait pas et ce n'était pas crédibilisant. Maintenant que je suis plus claire sur ce que j'offre, ça me permet d'expliquer beaucoup plus facilement aux gens ce que je fais.


Je suis plus confiante sur ce que je fais et sur mes services. Je me demande si je ne reprendrais pas quelques séances un peu plus tard."

Mathilda Perrot, Directrice Artistique & Photographe

"Un seul coup de fil avec lui m'a permis de gagner au moins 3 mois."

"Sébastien pose les bonnes questions qui permettent de prendre du recul sur son business.


Un seul coup de fil avec lui m'a permis de gagner au moins 3 mois."


Mony Chhim, CEO de MonyMakers (Agence de Publicitié Facebook)

"Dès le départ de notre collaboration, j'ai senti une nette amélioration de ma production"

J'ai pu avec lui définir clairement mon secteur d'activité, ma cible potentielle et quels étaient les gens qui pouvaient constituer mon réseau.


Maintenant, quelques semaines plus tard, Sébastien reste mon conseiller le plus fidèle, il me permet d'avancer dans mes projets, je reste autonome de mon contenu et de ce que je veux faire mais il est toujours avec moi si j'ai besoin de valider des choses."

Thomas Neveu, Créateur d'outils pédagogiques sur le web

"Lorsque tu as su pointer du doigt exactement ce qui n’allait pas dans ma stratégie commerciale, j’ai su que je pouvais parler franchement avec toi."

Depuis, je suis concentré à 100% sur mes utilisateurs finaux, et je comprends de mieux en mieux leurs problèmes.

Cela m’a d’ailleurs permis de décrocher un premier client !

Un grand merci. Sinon, j’allais ramer encore pendant un petit bout de temps.

Guillaume De Nacquard, CEO de la Startup Sporttribe

"Ne faites surtout pas appel à Seb pour vous faire coacher."


Vous risquez d'attirer les bonnes personnes, les bons clients.


Après les clients aiment tellement ce que tu fais qu'ils t'en redemandent encore et encore.

Jordan Sery, Harmony Vibes

Ils ont testé mes méthodes en formation & prestation :

Matthieu Thomas, consultant & formateur en Webmarketing

Prestation d'e-learning


Son site Web

Ismail Sakdy, enseignant formateur de la Méthode Sadky & des Declics

Prestation d'e-learning


Son site Web

Prenez votre RDV Diagnostic (gratuit) pour définir vos besoins

Comment se passe le RDV Diagnostic ?

Nous nous appelons pendant 45 minutes. Je vais vous poser plusieurs questions & répondre aux votre par rapport à votre situation.


Dans le cas ou j'estime pouvoir réellement vous aider, je vous proposerais mes offres de coaching disponible plus haut.


Autrement, je vous dirais que je ne suis pas en mesure de travailler avec vous s'il y a quoi que ce soit qui pose problème.


Si besoin, je vous redirigerais vers d'autres produits, plus adapté à vos besoins.


Contrairement à d'autres coachs, sachez qu'il n'y a aucune obligation d'achat ni de pression qui est faite au prospect pour acheter la prestation de coaching.


Nous souhaitons avoir des clients pleinement engagé dans leur transformation, mais également qui ne se mettent pas en danger financier (car le risque financier pose problème pour travailler sur les objectifs moyen et long terme).

Si je valide mon besoin en coaching lors du diagnostic, comment ça se passe ensuite ? Quand est-ce que je paye, et quand est le premier RDV ?

Un contrat de coaching vous sera envoyé. A vous de le remplir et de nous le retourné signé, avec le paiement à valider.


Une fois cette petite partie administrative réglé, vous aurez accès à un outil qui vous proposera, chaque semaine, de prendre RDV pour la semaine suivante.


Vous serez alerté par email toutes les semaines pour vous permettre de resté motivé dans votre processus.

Quelles sont les garanties je possède en cas de problème ?

Le client ne peut se rétracter une fois les séances commencé, parce que nous fournissons instantanément les documents et le contenu inclu dans le prix de la prestation (exemples de contrats, scripts de vente etc).


En cas de force majeur, le contrat signé entre le client et le coach fait foi.


Si pour X raison, nous ne pouvons plus assurer le coaching (l'équipe 112vente), nous procéderons à un remboursement au pro rata des séances restantes.


Si l'objectif n'est pas atteint alors que le client à mis tout en oeuvre pour y parvenir, nous consentons à offrir jusqu'à 2 mois de coaching supplémentaire pour atteindre cet objectif.

Que signifient les mises à niveau & l'accès à 112vente Premium ?

Durant le coaching, il est possible que vous ayez besoin d'apprendre certaines notions (négociation, vidéo, création de contenu etc).


En cas de besoin, nous vous mettrons à niveau via différents supports ou durant certaines séances.


112vente Premium vous donne accès à un réseau d'entrepreneurs et de prestataires que nous avons validé, avec des tarifs préférentiels.

Est-il possible de faire le coaching en présentiel ?

Il est possible d'effectuer le coaching en présentiel à la condition que vous soyez mobile et présent sur Lyon.

Comment faire si j'ai d'autres questions ?

Prenez RDV et posez-nous vos questions supplémentaires lors de l'entretien ! :-)

112vente.fr

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