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Comment vendre en utilisant un message codé ?

On a tous nos petits codes secrets entre amis.Ces codes sont créés sur base d’expérience commune.

Ils permettent à deux personnes utilisant le même code de se reconnaître instantanément, mais surtout sans être compris des autres.

Par exemple, si deux personnes sont fan d’une série ou d’un film, il suffit que l’une d’entre elle prononce une des répliques cultes pour immédiatement créer un lien avec l’autre personne.

Spartiates ! Quel est votre métier ?

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Cette méthode vous permet de créer une sorte d’appartenance commune, très efficace pour développer immédiatement de la confiance dans votre produit.

Bon courage pour la prononciation !

Rlrrlrll est une marque de T-shirt pour les batteurs.

La particularité ?

Oui, les produits sont de bonne qualité.

Oui, les designs sont réussis et assez variés.

Mais le plus important : la marque.

Si comme moi vous avez froncé les sourcils la première fois que vous avez lu le nom de la marque, ça signifie simplement que vous êtes un non initié.

Le “rlrrlrll” correspond à un pattern appliqué en batterie dans lequel vous allez alterner main gauche/main droite (R pour Right et L pour Left).

Plus qu’un t-shirt, Rlrrlrll représente un lifestyle, une passion. Seuls les mêmes initiés comprennent ce que signifie le message codé.

La marque se positionne sur le niveau de persuasion le plus élevé : l’identité.

Vendre par l’identité, ça signifie que le produit permet au client de s’identifier à lui, de représenter qui il est.

Cette façon de vendre permet généralement de dégager les meilleures marges.

Apple, Dior, BMW, les marques de luxes d’une manière générale sont passées maître dans l’art de vendre des produits identitaires.

Les possesseurs d’ordinateur Apple n’ont pas des PC. Ils ont des Mac.

Les possesseurs de téléphones Apple (noté comme cette appellation est étrange) n’ont pas des smartphones, mais des iPhones.

Vendre par l’identité vous assure de créer une véritable communauté. Vos clients vont devenir comme des ambassadeurs de votre marque. Ils vont la représenter.

J’ai pu rencontrer lors d’un événement le fondateur de la marque. Il nous expliquait qu’il développait les partenariats avec des batteurs de renom.

Cette démarche est plus simple à faire accepter qu’un produit classique qui n’aurait que peu de rapport avec votre interlocuteur.

Sur un produit classique, seul l’argent compte. Avec un produit comme Rlrrlrll, vous bénéficiez immédiatement d’un capital sympathie.

Votre interlocuteur sait que vous partagez la même passion, et instantanément une connexion émotionnelle se crée.

Comment pourriez-vous faire en sorte de partager plus de points communs et valeurs avec vos clients potentiels ?

Pourquoi certaines idées sont contagieuses alors que d'autres tombent immédiatement dans l'oubli ?

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Source : http://www.rlrrlrll.clothing/