Lancer sa stratégie vidéo


Comment préserver son budget & optimiser ses retours

La vidéo a le vent en poupe : facile à diffuser, facile à partager, l’effet de réseau permet d’avoir des retombées exceptionnelles, qui se traduisent par un bouche à oreille et donc, a priori, une augmentation du chiffre d’affaire.


Mais attention aux apparences !


Que veulent dire les chiffres ? Comment les lire ?

 

Derrière des succès en terme de buzz, d’influence et de bouche à oreille, il n’y a qu’une face visible d’un iceberg.

La tragique histoire d'Évian

Cette pub a marqué les esprits. Parlez de cette publicité à votre entourage, la plupart l’auront en tête.

La réalisation est soignée, et cette vidéo marque les esprits. C’est l’une des vidéos qui ont été le plus partagées et relayées par bouche à oreille, personne à personne.


Elle a même remporté de nombreux titres. Au total, elle a été visionnée 50 millions de fois dans le monde entier.


Pourtant, cette même année, Evian enregistre une baisse de 25% de chiffre d’affaire. 


La raison ?


Il n’y a pas de lien entre l’histoire raconté et la marque : Les gens se sont partagé la vidéo pour montrer les bébés qui dansent, pas pour parler d’Evian.


Créer une vidéo demande de l’investissement financier et temporel. 


L’idéal est d’avoir une expertise en tunnel de vente & argumentaire de vente en interne.  Autrement, votre prestataire doit avoir cette expertise là, car sinon vous risquez de perdre beaucoup d’énergie et d’argent dans une vidéo peu efficace.

3 objectifs possibles, 3 façons de faire différentes

Top of the funnel : Publicité & Acquisition Payante

Rapide, efficace, précise, modulable, la vidéo “Top of the Funnel” dure généralement entre 10 secondes jusqu’à 1min.


Pour que ça marche, votre client doit très vite comprendre l'intérêt de votre offre pour lui.


Ces vidéos sont très efficaces pour être diffusées en publicités sur Facebook Ads, YouTube ou dans les médias traditionnels.

Bot of the funnel : Conclure la vente avec la lettre de vente vidéo

Plus c’est long, plus c’est bon ! La vidéo de vente se trouve tout à la fin de votre tunnel de vente, il n’est pas rare qu’une vidéo de vente dure plus de 5 minutes. 


L’objectif de cette vidéo est de finaliser la vente. Vous devez donc détruire sans pitié toutes les objections d’un client.


En fonction du prix de votre produit et de sa complexité, vous avez besoin d’argumenter et convaincre. Une seule objection non résolue peut être un frein à l’achat.

Ça va être bien : levée des fonds & convaincre

Ni trop court, ni trop long, la vidéo qu’on appelle chez nous “ça va être bien !” permet de convaincre des investisseurs de vous faire confiance.


Vous devez vendre le potentiel de votre produit et démontrer que vous êtes légitimes pour exécuter un tel projet. 


Ces vidéos peuvent s’adresser au client de votre produit dans le cas d’un financement participatif par exemple (où vous allez vendre votre produit en avance, moyennant une réduction), mais elle peut également s’adresser à un jury, à 1000 lieux des problématiques de votre client.

Une vidéo qui remplit ses objectifs

Prochaine étape ? On vous guide !

Que vous ayez envie de tester la vidéo, un besoin précis ou “une idée géniale qui va marcher”, nous vous proposons une consultation de 40 minutes gratuites pour en discuter !


Il n’y a aucune obligation d’achat. Si à l’issu, nos conseils vous intéressent et que vous souhaitez faire appel à nos services de réalisation vidéo, nous vous enverrons un devis correspondant à votre budget, à la carte.

Les étapes de conception de votre vidéo avec 112Vente

  1. Consultation gratuite : est-ce que votre projet est viable ? 
  2. Ecriture du script : la plus belle vidéo ne fait pas forcément des ventes. Le script est donc primordiale pour pouvoir atteindre les sommets. On vous aide à son écriture (et on peut même le faire pour vous !)
  3. Préparation du tournage : Trouver le lieu ? Des acteurs ? Bricoler une scène avec 3 cure-dents ? La préparation est la clé d’un tournage rapide et efficace
  4. Tournage : le grand jour, où vous (ou votre produit) êtes sous le feu des projecteurs. Direction de l’équipe pour les gros budgets, exercices & vocalises pour vous chauffer la voix pour les budgets plus restreints, un tournage réussi, c’est l’assurance d’un bon résultat.
  5. Montage & corrections : faits à côté de vous, ou au contraire en autonomie, on travaille et retravaille le montage pour avoir le meilleur résultat possible, celui qui correspond à vos attentes.
  6. Et si besoin : mise en place de vos publicités payantes Facebook & YouTube, communication sur les réseaux sociaux, gestions des relations presses, rédaction de vos pages de ventes, écriture de vos séquences emails, mise en place technique des paniers, création de contenu autour de votre marque …
Sébastien Bauer
Sébastien sera votre interlocuteur principal : il vous accompagne de la rédaction du script au tournage jusqu’à la livraison de votre vidéo.
Camille Chabroud
Camille travaille dans l’ombre et dirige tous vos besoins en communication : réseaux sociaux, création de contenu, relations presses.

Ils ont travaillé avec nous, ils vous en parlent :

Questions / Réponses :

Pourquoi travailler avec nous plutôt que tout faire en interne ?

Vous pouvez le faire ! Nous vous avons ici livré les éléments essentiels à prendre en compte, et vous pouvez ici retrouver notre guide sur le marketing viral.


Notre expertise vous permet de gagner beaucoup de temps et d’éviter les “crashs tests” douloureux, financièrement et temporellement.


De plus, nos connaissances vont du marketing jusqu’à la technique et la réalisation vidéo, ce qui assure un look professionnel à votre projet.

Comment estimer le budget pour mon projet ?

Nous essayons de rendre accessible nos services au plus grand nombre. L’intégralité de notre prestation est disponible à la carte : vous pouvez prendre uniquement ce dont vous avez besoin.


Si vous souhaitez faire le tournage et montage vous même, nous pouvons simplement réaliser le script avec vous.


Notre seule contrainte, c’est que nous n’assurons pas le montage de vidéo qui n’ont pas été filmées par notre équipe, car cela peut doubler le temps de travail, et donc doubler le prix pour un résultat pas forcément meilleur.

Que faire si je ne sais pas encore tout à fait ce dont j’ai besoin ?

Notre consultation gratuite est aussi faite pour vous aiguiller ! Autrement, prenez le temps de la réflexion. Attention cependant, nous subissons parfois des pics d’affluence et nous ne pouvons pas garantir la place pour tout le monde.

J’ai déjà essayé de créer des vidéos, mais ça n’a pas marché …

Une vidéo qui convertit, c’est comme une page de vente. Il ne suffit pas de faire une vidéo pour réussir à vendre, son scénario doit être construit pour activer les mécanismes d’achats.


La plupart des entreprises font appel à des boites de productions audiovisuelle ou à des indépendants pour réaliser leur vidéos. Ils se basent sur leur expérience technique, mais pas assez sur leur expérience marketing.


Ils ont donc de très belles productions, mais qui ne convertissent pas. Nous, nous intervenons sur ces différents sujets et nous en comprenons les enjeux.

Ou est-ce que je peux trouver de l’inspiration ?

Nous avons créé une série d’articles : 3 minutes pour vendre. On décortique des argumentaires de vente. Vous pouvez y trouver tout un tas d’idées et d’inspiration !

112vente.fr - Mentions légales

>